Maman Blonde » 👪 Famille » Comment maigrir quand on a des enfants ? | février 2024

Comment maigrir quand on a des enfants ?

Vous vous demandez comment maigrir quand on a des enfants ? Je suis là pour vous aider ! En effet, voici quelques astuces pour concilier les deux mondes simplement.

Vous le savez comme moi, le bien-être de nos enfants est une priorité. Pourtant, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi. Mais comment concilier les deux ? Pour ce faire, voici quelques conseils pour vous aider à emprunter le bon chemin.

Être accompagner

Pour commencer, je vous invite fortement à vous faire aider pour perdre du poids durablement. En effet, se lancer seul (sans aide), c’est s’exposer à mon sens très vite à des problèmes.

  • On est un peu perdu : Sans guide, on ne sait pas toujours par où commencer.
  • La motivation s’envole : À deux ou en groupe, c’est plus facile de rester motivé.
  • On se sent seul : Avec un programme ou un coach, on a toujours quelqu’un pour échanger.

À ce propos, pour les curieux, le médecin nutritionniste (Dr Arnaud Cocaul) a récemment lancé un nouveau programme de perte de poids. Le but de celui-ci est de vous faire payer uniquement les kilos définitivement perdus. Bref, n’hésiter pas à aller y jeter un œil.

Impliquer vos enfants

Deuxièmement, il est à noter que réaliser une activité physique est un élément clé pour perdre du poids. Mais comment faire lorsqu’on a des enfants à charge ? Eh bien, une solution simple et efficace consiste à les impliquer dans vos séances d’activité physique.

Non seulement cela vous permet de faire de l’exercice, mais cela peut également être une excellente occasion de passer du temps de qualité avec vos enfants. Que ce soit une balade à vélo, une partie de football dans le jardin ou une séance de yoga à la maison, l’important est de bouger.

Gérer le stress et le sommeil

Pour finir, lorsque l’on parle de perte de poids, on pense souvent à l’alimentation et à l’activité physique. Pourtant, d’autres facteurs peuvent également influencer notre poids, comme le stress et le sommeil.

Le stress peut en effet mener à une prise de poids. Il est donc important d’apprendre à le gérer. Pour cela, différentes techniques peuvent être utilisées, comme la méditation, le yoga ou simplement prendre du temps pour soi.

Le sommeil joue également un rôle crucial. Un manque de sommeil peut en effet mener à une prise de poids. Il est donc essentiel de veiller à avoir un sommeil de qualité et en quantité suffisante.

5/5 - (1 vote)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

0 Partages
Enregistrer