Maman Blonde » 👪 Famille » Comment créer des invitations d’anniversaire pour filles ? | février 2023

Comment créer des invitations d’anniversaire pour filles ?

Vous ne savez pas par où commencer les invitations pour l’anniversaire de votre fille ? J’ai rédigé pour vous un mini-guide pour vous épauler dans cette tâche. Avec les bonnes ressources et mes conseils, vous allez pouvoir faire des invitations mémorables.

L’anniversaire de votre fille adorée arrive à grands pas ? Il est temps de planifier la fête d’anniversaire de votre fille ! Et quoi de mieux que de commencer par les invitations ? En effet, pour les enfants, il est coutume d’inviter ses amies via des textes d’invitations.

Néanmoins, encore faut-il savoir quoi faire…

Ainsi, pour vous aider dans cette tâche, voici quelques idées pour vous aider à créer des invitations uniques et mémorables pour l’anniversaire votre petite princesse.

Comment choisir le design des invitations ?

Bien évidemment, la première étape pour créer des invitations est le choix du design. En effet, c’est ce qui va conditionner les invitations.

Voici 2 conseils simples pour en créer.

L’âge de votre fille

Premièrement, pensez à l’âge de votre fille.

Effectivement, les invitations pour les tout-petits peuvent être simples et colorées, avec des images amusantes et des dessins animés populaires.

Pour les filles plus âgées, vous pouvez opter pour quelque chose de plus élégant et sophistiqué, comme des invitations imprimées sur du papier de qualité ou même des invitations électroniques.

Il y a-t-il un thème de prévue pour la fête ?

Deuxièmement, pensez au thème de la fête.

À raison, les invitations doivent refléter le thème de la fête. Que ce soit un thème de princesse, de fée, de mer ou de jungle. Dès lors, que vous connaissez le thème, il vous sera plus simple de trouver des modèles et des inspirations.

Que faut-il mettre sur les invitations ?

Bon maintenant que vous savez à quoi cela va ressembler, le temps est venu de réfléchir au texte de celles-ci.

En effet, le but étant d’inviter ses amis, il y a des informations importantes à ne pas oublier de mettre dessus pour les parents notamment.

Pour ce faire, assurez-vous d’inclure :

  • La date,
  • L’heure de début et de fin,
  • L’adresse du lieu de la fête,
  • Ainsi qu’un numéro de téléphone pour vous appeler si besoin.

Par ailleurs, pour rendre vos invitations mémorables et spéciales, vous pouvez écrire un petit message personnel pour chaque invité.

Comment fabriquer les invitations ?

À ce propos, plusieurs options s’offrent à vous. Que ce soit en achetant des invitations préfabriquées ou en les créant vous-même.

En premier lieu, vous pouvez vous tourner vers des outils en ligne gratuits pour la création de cartes d’anniversaire. Si c’est l’option que vous choisissez, je ne peux que vous recommander CANVA. Celui-ci étant un site permettant de créer et personnaliser les designs pour tout type de projet. Néanmoins, le gros problème, c’est que vous devez gérer vous-mêmes l’impression des cartes d’anniversaire.

Sinon, pour faire plus simple, il existe des sites spécialisés dans la création d’invitation pour l’anniversaire d’une fille. Vous y trouverez un large panel de cartes préfabriquées qui ne reste plus qu’à personnaliser. L’avantage ici, c’est que l’on vous proposera de vous envoyer directement les cartes chez vous (moyennant une coquette somme).

Conclusion

En conclusion, planifier les invitations d’anniversaire pour votre fille peut être amusant et créatif.

En choisissant les bons outils et en suivant mes conseils, vous serez prêts à planifier une fête d’anniversaire mémorable pour votre petite princesse adorée.

5/5 - (4 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

1 Partages
Enregistrer