Maman Blonde » 👪 Famille » Que visiter à New York en famille ? | février 2024

Que visiter à New York en famille ?

Vous partez bientôt en vacances à New York en famille, mais vous ne savez pas encore quoi visiter sur place ? J’ai exactement ce qu’il vous faut ! En effet, voici une liste de lieux qui devraient rendre votre séjour inoubliable.

Vous allez à New York en famille et vous vous demandez ce que vous pouvez visiter ? Eh bien, voici quelques conseils sur les lieux à visiter. En effet, il s’agit d’un lieu où je suis déjà allé et je profite donc de cet article pour vous recommander les meilleurs lieux selon moi.

Visite des musées

Premièrement, je vous invite à faire un tour des différents musées de la ville.

Je peux, par exemple, vous parler du Musée d’Histoire Naturelle. Idéal pour les enfants, il abrite une importante collection d’animaux naturalisés, de squelettes de dinosaures et autres échantillons du monde animal. N’oubliez pas de faire une halte à l’Ocean Hall pour admirer la meilleure réplique du monde d’une grande baleine bleue suspendue au plafond !

La Statue de la Liberté

Puis, un séjour à New York sans passer par la Statue de la Liberté serait dommage ! Rendez-vous au sud de Manhattan et embarquez sur le ferry pour le parc national d’Ellis Island, où se trouve la célèbre statue. Vous pouvez même monter jusqu’à sa couronne pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville.

Une petite promenade sur le Pont de Brooklyn

En second lieu, l’un des passages obligés lors d’une visite de New York est sans conteste la traversée du célèbre Pont de Brooklyn. Ce pont emblématique relie Manhattan au quartier de Brooklyn depuis 1883. À ce propos, prenez le temps de l’admirer et de profiter de la vue panoramique qu’il offre sur les gratte-ciels de la ville.

Se mettre au vert au Central Park

Troisièmement, il y a également le Central Park qui est un incontournable lorsqu’on visite New York en famille. Il s’agit véritablement du poumon vert de la ville en plein cœur de Manhattan.

Par ailleurs, vous pouvez prévoir aussi de monter à bord d’une petite barque et de profiter de l’atmosphère paisible du lac situé au sud du parc. Vous pourrez ainsi observer de la flore.

Le Zoo du Bronx

En quatrième lieu, vous pouvez profiter de votre voyage pour aller faire un tour au Zoo du Bronx. À ce sujet, c’est l’un des plus grands zoos des États-Unis. Vos enfants seront donc ravis de découvrir un parc de 107 hectares.

Personnellement, je vous invite fortement à prendre le petit monorail qui vous fait visiter les espèces asiatiques. À mon sens, il s’agit d’une manière très ludique de faire avec des enfants.

Flâner dans Greenwich Village et Soho

Ambiance bohème et artistique vous attendent dans ces deux quartiers emblématiques du sud de Manhattan. Laissez-vous séduire par les ruelles pavées de Greenwich Village et les façades colorées des maisons, témoignages de la diversité architecturale de ce lieu animé. De plus, profitez-en pour poursuivre votre chemin vers Soho et ses grandes boutiques et galeries d’art au grouillement caractéristique new-yorkais.

Monter en haut de l’Empire State Building

Pour terminer, je vous conseille d’aller monter en haut de l’Empire State Building. Assurément, c’est l’un des plus célèbres gratte-ciels du monde et, avec son observatoire au 86e étage, la vue y sera époustouflante !

Pour information, dans le même esprit, il y a également le sommet du Rockefeller Plaza, surnommé Top of the Rock.

5/5 - (2 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

0 Partages
Enregistrer