Maman Blonde » ✅ Guide » Comment choisir une robe princesse pour sa fille ? | juin 2024

Comment choisir une robe princesse pour sa fille ?

Vous voulez acheter une robe de princesse pour votre fille ? Vous êtes au bon endroit. En effet, voici quelques astuces pour dénicher la robe parfaite. Pour ce faire, j’ai énuméré une liste de 5 critères à prendre en compte pour faire votre choix.

Toutes les petites filles rêvent de s’habiller en jolie princesse. Et qui dit princesse dit belle robe. Ainsi, il n’y a rien de mieux qu’une robe de princesse fille pour rendre votre enfant sublime et joyeuse lors des divers événements festifs. Mais comment choisir pour sa fille la robe de princesse idéale ? Voici quelques astuces pour vous aider à dénicher pour votre petite princesse la robe parfaite.

Considérer la matière de la robe

Une robe princesse fille parfaite doit être avant tout confortable. Et le confort de cette tenue dépend essentiellement du tissu utilisé pour sa fabrication. En la matière, le coton reste très prisé en raison de sa douceur. Une robe de princesse pour fille en coton s’avère à la fois très confortable et légère. L’autre matière très appréciée pour rendre confortable ce vêtement, c’est le polyester. Vous trouverez même dans le commerce ou dans les boutiques spécialisées en ligne comme le site Robe Princesse, des robes de princesse pour fille conçues à partir de ces deux matières.

Par ailleurs, pensez à prendre pour votre fille une robe dotée de manches bouffantes amovibles ou une traîne amovible. Ce faisant, votre enfant pourra porter la robe pendant longtemps sans avoir l’impression qu’elle est devenue trop grande.

Prendre en compte l’événement festif

Pour bien choisir la robe de princesse idéale pour votre fille, vous devez également considérer l’événement au cours duquel votre enfant portera cette tenue. En effet, à chaque type d’événement festif ou occasion correspond un style de robe princesse donné. Ainsi :

  • Pour les anniversaires et soirées : vous pouvez opter pour une robe avec paillettes ou des dentelles. Le plus important ici, c’est de choisir une tenue dans laquelle votre enfant pourra facilement bouger ;
  • Pour un bal déguisé : une robe de princesse pour fille dans le style sirène ou renaissance se révèle être un choix judicieux ;
  • Pour un mariage : une robe princesse fille avec quelques dentelles, d’une couleur froide ou bustier affiné fera l’affaire.

Sachez toutefois que peu importe l’événement, le style des robes de princesse reste inchangé sur un point : le lien avec les fantasmes de l’enfance et les contes de fées. N’oubliez pas aussi de tenir compte du style personnel de votre fille au moment de sélectionner cette robe.

Si votre enfant apprécie par exemple les robes plus traditionnelles, veuillez trouver quelque chose qui cadre avec cette esthétique. Par contre, si votre fille est plus libre d’esprit, tournez-vous vers une robe qui laisse transparaitre sa personnalité.

Choisir la bonne longueur de robe de princesse

Il parait aussi judicieux de veiller à la sécurité de votre fille et pour cette raison, vous devez choisir la bonne longueur de robe de princesse selon son âge. Si l’âge de votre fille se situe entre 2 et 4 ans, optez pour une robe un peu courte. En effet, les enfants de moins de 4 ans ont besoin de plus de liberté dans la marche. Pour une fille dont l’âge varie de 4 à 8 ans, vous pouvez choisir une robe de princesse qui s’arrête au niveau de la cheville.

Quant aux robes princesse fille très longues, elles conviennent parfaitement aux enfants de plus de 10 ans. Ces modèles doivent être en réalité tenus lors de la marche, de la montée des escaliers et autres. C’est pour cette raison qu’ils s’adaptent mieux aux plus âgées.

Considérer la couleur de la robe

Beaucoup de personnes pensent immédiatement au bleu, au blanc ou au rouge lorsqu’on parle de la robe de princesse. Mais une question demeure toujours en suspens : quelle couleur choisir pour cette tenue ? Pour trouver la couleur de robe princesse fille qui conviendra à votre enfant, vous devez surtout tenir compte de la couleur du teint de cette dernière. Si votre fille a un teint doré (beige, claire, ivoire, pêche), optez pour des robes princesse vert pomme, rose caramel, turquoise ou lavande.

En revanche, si le teint de votre enfant est rosé, prenez pour elle des robes de couleur banc cassé, jaune clair, bleu ciel ou encore rose perlé. Toutefois, si vous souhaitez choisir pour votre enfant une robe princesse fille dont la couleur ne se démode pas, misez sur les couleurs classiques comme le blanc, le rose ou l’ivoire.

Quels accessoires ajouter à la robe princesse fille ?

En habillant votre fille en robe princesse, vous n’avez pas besoin d’ajouter à sa tenue des accessoires trop extravagants. En fait, cette robe est naturellement conçue pour sublimer votre enfant. Misez donc sur des accessoires discrets lorsque vous choisissez une robe de princesse pour votre fille. Sachez tout simplement qu’un collier fin, un joli sac à main, un diadème et des chaussures scintillantes suffisent pour accessoiriser une robe princesse fille.

En résumé, bien choisir une robe princesse fille pour son enfant passe par la prise en compte de divers critères à savoir : la qualité du tissu de conception, le style, la longueur et la couleur de la robe. En considérant ces éléments, vous pouvez vous assurer de dénicher la robe princesse parfaite pour votre fille.

5/5 - (1 vote)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

1 Partages
Enregistrer