Maman Blonde » 👪 Famille » 25 textes touchants pour dire joyeux anniversaire maman | novembre 2022

25 textes touchants pour dire joyeux anniversaire maman

Vous êtes en pleine réflexion pour dire joyeux anniversaire maman ? J’ai rédigée une liste de 25 textes d’anniversaires d’exemples pour que vous puissiez lui souhaiter un joyeux anniversaire avec un texte touchant. À raison, prendre le temps de dire joyeux anniversaire maman est important quel que soit son âge !

D’ici à quelques jours, votre maman soufflera sur son énième bougie. Pour elle, ce sera l’occasion de célébrer une année de plus sur Terre. Pour vous, c’est le moment de lui témoigner toute l’affection que vous ressentez. Eh oui… Il y a très peu de liens aussi forts que ceux qui vous unissent à celle qui vous a donné la vie.

Seulement voilà… Autant vos émotions sont fortes, autant vous avez parfois de la peine à trouver les mots justes. C’est pour les personnes telles que vous – un peu gauches au moment de s’exprimer – que cet article a été rédigé. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez 25 textes touchants pour dire joyeux anniversaire maman.

10 courts textes d’anniversaire à l’intention de sa mère

  1. Joyeux anniversaire Maman ! Tu es la femme la plus belle, la plus intelligente et la plus drôle que je connaisse. De la part de ta fille/ton fils qui t’aime fort et qui a eu la chance d’hériter de pas mal de tes gènes 😌.
  2. Maman, j’ai écumé la Terre et je ne suis pas parvenu à trouver quelqu’un comme toi. Même en fouillant bien, personne n’a été en mesure de te remplacer dans mon cœur. Je t’aimais, je t’aime et t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Passe un excellent anniversaire.
  3. Peu importe où mes pas me conduisent, tu ne quittes jamais mes pensées. Fidèle, intègre, bosseuse, … ma maman est la plus forte au monde. À mes yeux, tu seras toujours le numéro un, et ce, quelles que soient les circonstances.
  4. Si tu n’étais pas ma mère, je serais hyper jalouse/jaloux de celle/celui qui serait ta fille/ton fils. Tu es une maman d’exception et je suis heureuse d’être un bout de toi. Joyeux anniversaire, maman !
  5. Un joyeux anniversaire à la femme qui a occupé tant de postes dans mon existence. Toi seule tu as porté la casquette d’enseignante, d’infirmière, de conseillère, de psychologue, d’amie et que sais-je. Un grand merci pour tous ces rôles que tu as endossé à merveille et pour avoir été à mes côtés dès que le besoin s’est fait sentir.
  6. Est-ce que j’ai encore besoin de toi alors que je suis déjà majeur(e) et vacciné(e) ? La réponse est oui. Même si je ne suis plus haut comme trois pommes, je ne peux pas me passer de tes câlins, de tes bisous et de tes mots d’amour. Maman, je te souhaite un très bon anniversaire !
  7. En général, ce sont les parents qui sont fiers de leurs enfants. Ils n’hésitent pas à montrer les photos de leur enfance et à narrer leurs exploits, quitte à les embarrasser. Moi, c’est de toi que je suis le plus fier/fière. Pas un jour ne passe sans que je ne parle de toi à quelqu’un. Un bon anniversaire à la femme qui compte le plus dans ma vie.
  8. Que signifie donc « maman »? M comme Modèle. A pour Attentive. M pour merveilleuse. A pour apaisante. N pour naturelle. Oui, oui, tu as bien toutes ces qualités 😍. Et c’est pourquoi je te souhaite de créer des souvenirs joyeux durant l’année à venir.
  9. Tu es la seule femme que je connaisse qui puisse être aussi polyvalente tout en paraissant toujours jeune. Mais comment fais-tu ? Joyeux anniversaire à la seule maman qui a réussi à trouver l’emplacement de la fontaine de Jouvence 🥰.
  10. Profites de l’année à venir pour te créer encore plus de bons souvenirs. Passes un bon anniversaire maman.

5 messages hilarants pour souhaiter joyeux anniversaire maman

  1. Déjà [nombre] que tu effectues le job le plus épuisant au monde : maman. Et Dieu sait à quel point c’est difficile. Les couches à changer, les crises d’adolescent à supporter, les soirées passées au chevet des enfants malades, … Comment se fait-il que tu aies tenu bon aussi longtemps ? Plus intéressant encore : comment y es-tu arrivé avec [nombre] enfants aussi turbulents que mes frères et moi ? En ce jour spécial, tes [nombre] diablotins préférés s’unissent d’une seule voix pour te souhaiter un excellentissime anniversaire. Après [nombre] années à supporter nos 400 coups, c’est la moindre des choses 😉.
  2. Il y a Supergirl, Wonder Woman, Catwoman et surtout, il y a toi : celle qui a tous les pouvoirs. À part toi, ma maman, nul n’est capable de faire réviser des leçons de maths et de donner des conseils de cœur tout en gardant un œil sur le pot-au-feu. Maman, que dire ? Que dire si ce n’est que tu es un méta-humain surpuissant. Sur Terre, il n’y en a pas deux comme toi. Et je sais de quoi je parle, je t’ai mis à l’épreuve plus d’une fois 😂. Ma très chère maman, je te souhaite un très bon anniversaire. En espérant t’avoir à mes côtés durant encore très très longtemps. Bisous, le super vilain qui t’aide à tester tes superpouvoirs.
  3. Joyeux anniversaire, maman. Maintenant que j’ai pris de l’âge, je tenais à te remercier de n’avoir jamais lâché ma main. Un grand merci de ne pas m’avoir abandonné sur le bord d’une autoroute quand j’étais plus jeune. Je sais à quel point c’était tentant 😒. Heureusement, tu as su rester maîtresse de tes émotions et ne pas jeter l’éponge. Pour ta force de caractère, ta présence à mes côtés et tout l’amour que tu m’as toujours donné, je te dis merci.
  4. D’une superstar à une autre : bon anniversaire maman ! Aujourd’hui, tu vas faire un pas de plus dans la fleur de l’âge. Eh oui, comme le bon vin, tu te bonifies avec le temps. Pour cette nouvelle année, je te souhaite de te saouler chaque jour avec des cocktails de joie. De déguster quotidiennement un gratiné de santé. De te repaître avec des filets mignons tartinés d’amour. Et surtout, d’avoir pleins de surprises qui te mettront des étoiles dans les yeux. Régale-toi bien, maman. Et pense à laisser un peu d’espace dans ton estomac. Comme tu as pu t’en rendre compte, c’est un véritable festin qui t’attend au cours de cette année 😉. Bon anniversaire, maman !
  5. Hier, je suis parti au marché. En entrant dans un magasin, j’ai vu une dizaine de cartes avec la mention « meilleure maman au monde ». Je suis sortie en courant car j’ai immédiatement su que c’était un repaire de faussaires. Sur toute la petite planète bleue, il n’y a qu’une seule femme habilitée à porter ce titre et c’est toi. Oui… Tu es de très loin la meilleure maman au monde. En ce jour spécial, je profite pour te dire quatre mots que je devrais prononcer plus souvent : je t’aime maman. Je le pense du fond de mon cœur et de toute mon âme. Je suis fière/fier d’être ta fille/ton fils et j’espère que tu seras à mes côtés pendant encore longtemps.

5 textes originaux pour souhaiter joyeux anniversaire à sa mère

  1. Maman, j’ai découvert ton secret : tu viens d’une autre planète. N’essaie même pas de nier, cela ne servira à rien. Tu n’es pas une femme, tu es un arc-en-ciel. En foi de quoi, tu apportes sept cadeaux à tous ceux qui te côtoient : les rires, le bonheur, la paix, les passions, la joie, les rêves et l’amour. Comment est-ce que je peux l’affirmer avec certitude ? Tout simplement parce que les [nombre] années que j’ai passé avec toi ont été baignées par ces émotions. Alors que tu es sur le point de souffler sur ta [nombre] bougie, je te remercie de m’avoir apporté tout cela. Continue d’illuminer le ciel, mon arc-en-ciel à moi.
  2. Maman, j’ai longtemps cherché ce que je pouvais te souhaiter pour ton anniversaire. Et puis, j’ai trouvé… Il m’a suffi de te regarder pour parvenir à formuler mes vœux. Ma très chère mère, j’espère que ta journée brillera avec la force de mille soleils, tout comme ton sourire. Je croise les doigts très fort pour que tu continues de resplendir comme le cœur d’or qui bat dans ta poitrine. Et bien évidemment, je prie les dieux pour que tu demeures aussi magnifique que maintenant. Maman, je te souhaite un excellent anniversaire !
  3. Très chère mère, qu’aurais-je fait sans toi ? Sincèrement, je ne sais pas. Ou alors, non. En fouillant bien, la réponse m’apparaît avec clarté : rien. Vraiment, sans toi, ma vie n’aurait pas été la même. Elle aurait beaucoup moins radieuse, beaucoup moins heureuse et je serais sans doute sorti du droit chemin plus d’une fois. Mais heureusement, tu étais là… Toujours prête à épancher mes larmes quand j’en avais gros sur le cœur. Toujours disposée à m’épauler durant les moments difficiles. Toujours là pour croire en moi même quand j’avais perdu la foi. Sans toi, je ne suis rien. Mais avec toi à mes côtés, je peux soulever des montagnes. Merci pour ton soutien inconditionnel. Et joyeux anniversaire à ma mamounette !
  4. Pour de nombreux lettrés, « Demain, dès l’aube » est le plus poème de la littérature française. Je ne suis pas de cet avis. Quand j’avais deux ans, tu étais mon plus beau poème. Quand j’avais quinze ans, tu demeurais mon modèle – malgré les crises liées à la puberté. À 25 ans, je me demandais comment exactement tu parvenais à rester zen tout en gérant les contraintes de la vie d’adulte. Et aujourd’hui encore, tu demeures mon plus beau récit. Ma très chère maman, tu es la source de mon existence. Celle qui instille de l’amour dans mon quotidien. Celle qui me redonne confiance en l’humanité. Et chaque jour qui passe, je me réjouis de t’avoir à mes côtés. Maman, ma mamounette, je t’aime très fort. Joyeux anniversaire !
  5. Je crois que les anges existent et veillent sur nous afin de nous garder sur le droit chemin. Je crois que les superhéros ne sont jamais très loin et ne portent pas tous des capes. Je crois que les miracles sont des indices de l’Univers pour trouver notre voie. Je crois que le destin ne se trompe jamais quand il met une personne sur notre route. Anges, superhéros, miracles, destin, … J’ai retrouvé en toi tout cela. Chaque jour, quand je te regarde, je me dis que j’ai de la chance de t’avoir dans ma vie. Tu es le phare qui me guide dans les ténèbres. Celle sur laquelle je peux compter en toutes circonstances. Il est vrai que je ne le dis pas assez souvent… Maman, merci d’être là pour moi depuis [nombre] ans. Tu ne sais pas à quel point j’apprécie tous les sacrifices que tu as faits pour notre famille.

5 messages reconnaissants pour dire bon anniversaire à sa mère

    1. Parfois, quand tu me racontes ton enfance, je sens les larmes me monter aux yeux. D’autres fois, c’est quand je t’entends narrer à mi-mots ton vécu que je réalise toutes les épreuves que tu as endurées pour nous. Maman, aujourd’hui, en tant qu’adulte, j’ai pleinement conscience de tous les sacrifices que tu as effectués. Je sais que plus d’une fois, tu t’es dit non pour pouvoir me dire oui. Qu’à maintes reprises, tu as fait une croix sur des moments précieux de ta vie pour que je puisse les avoir dans les miens. Être mère n’est pas facile. C’est prendre des coups de couteaux pour les siens. C’est devenir une maman hérisson, tendre avec les siens, piquante envers les adversaires. Et tu as réussi haut-la-main. Maman, je tenais à te dire merci pour ceux que tu avais fait pour moi. Et bien évidemment, passes le meilleur des anniversaires qu’il soit.
    2. Aujourd’hui, toi et moi avons une relation mère-fille/fils apaisée. Cela n’a pas toujours été le cas. Plus d’une fois, des orages ont éclaté et des éclats de voix se font faits entendre. Et dans ces moments-là, une part de moi mourrait, une part de toi s’effritait. Je suis heureuse/heureux que nous ayons réussi à mettre de côté ces différents. Aujourd’hui, quand le volume de nos voix s’élève, c’est uniquement parce que nous rions aux éclats. Tu es redevenue ma confidente, mon alpha et mon oméga, mon modèle. Et j’en suis fière/fier. Avec toi en tant que mère, je me sens complète/complet, je me sens aimé(e). Merci d’avoir su trouver les mots justes. Merci de n’avoir jamais lâché ma main même dans l’adversité. Merci d’avoir été à mes côtés tout le long de mon existence. Joyeux anniversaire de la part de ta fille/ton fils qui t’aime très fort.
    3. Oups… je viens de réaliser que j’avais oublié quelque chose. Plus d’une fois, j’ai omis de te dire merci pour ton amour et ton support inconditionnel. Laisse-moi profiter de ton anniversaire pour rectifier le tir. Maman, en ce moment solennel, devant toute l’assemblée réunie, je te présente mes remerciements. Merci d’avoir été celle qui croyait en moi en toutes circonstances. Merci de t’être donné corps et âme pour faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Merci d’avoir été la meilleure maman du monde, tout simplement. Joyeux anniversaire maman !
    4. À chaque fois que j’ai eu besoin de toi, tu étais là. À mes côtés. En train de me tenir fermement la main. En train de me soutenir de tout ton corps. Maman, il n’y en a pas deux comme toi, je tenais à te le dire. Pour éviter de pleurer comme une madeleine, je vais m’arrêter là. Maman, ma très chère maman, je te souhaite un excellent anniversaire.
    5. Maman, les mots ne suffisent pas à exprimer la gratitude que je ressens à ton égard. Je t’aime. Je te respecte. Surtout, je suis infiniment reconnaissante que le destin m’ait fait naître en toi et par ailleurs. Heureusement que la course des spermatozoïdes a joué en ma faveur 😂. Avec ces quelques lignes, je souhaiterais te dire bon anniversaire. Merci à toi de te dresser fièrement à mes côtés depuis le 1er jour.
5/5 - (2 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

1 Partages
Enregistrer