Maman Blonde » ✅ Guide » Quel livre lire pendant la grossesse ? (7 livres à découvrir) | février 2023

Quel livre lire pendant la grossesse ? (7 livres à découvrir)

Vous venez de tomber enceinte et vous souhaiter en apprendre sur le sujet via un livre ? Cependant, quel livre lire pendant la grossesse ? Eh bien, ne cherchez plus ! En effet, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs livres de grossesse..

Vous êtes à la recherche d’un bon livre de grossesse ? Vous êtes au bon endroit !

En effet, de nos jours, il existe une multitude de livres de grossesse qui abordes de nombreux sujet pour les futurs parents comme :

  • le début de grossesse
  • le suivi de grossesse
  • les contractions / nausées
  • la maternité
  • L’allaitement
  • Le congé de maternité
  • etc…

Mais alors, parmi toutes les possibilités, quel livre lire pendant la grossesse ? Eh bien, pour vous aider dans cette tâche, j’ai rédigé pour vous un petit top des familles. Mon but ici est de vous partager les meilleurs livres selon moi.

Par ailleurs, pour informations, chaque livre dont je parle sera directement disponible chez Amazon via les liens que j’ai mis (je touche une petite commission). Libre à vous de les suivre ou pas. Néanmoins, l’avantage ici avec Amazon, c’est que vous pourrez avoir un aperçu des premières pages directement sur leur site.

Sur ceux, bonne lecture à vous !

Le guide zéro tabou de la grossesse

  • Éditeur : ‎ First; Illustrated édition (23 septembre 2021)
  • Nombre de pages‏ : ‎ 176 pages
  • Taille du livre‏ : ‎ 17 x 1.5 x 24.1 cm

En premier lieu, je commence ce top avec le livre « Le guide zéro tabou de la grossesse ». Il s’agit d’un livre vous donnera un aperçu réaliste de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre grossesse.

En effet, dans ce livre, Elodie Arnould vous dévoile tout ce que vous ne voulez pas savoir sur les joies de la grossesse. Il n’y a pas de fioritures ! Par exemple, elle aborde des sujets tabous comme tels que les hémorroïdes et les flatulences.

En soi, le livre commence avec le désir de grossesse et vous accompagne, ensuite, mois après mois jusqu’à l’accouchement.

En bref, si vous voulez connaître les dessous de la grossesse, je vous conseille de lire ce livre ! Personnellement, je trouve que c’est très drôle, mais aussi très criants de vérité.

Vous auriez aimé que vos parents lisent ce livre

  • Éditeur : ‎ Le Livre de Poche (8 septembre 2021)
  • Nombre de pages‏ : ‎ 384 pages
  • Taille du livre‏ : ‎ 11 x 1.7 x 18 cm

Le deuxième livre de grossesse que je vous propose est « Vous auriez aimé que vos parents lisent ce livre ». Comme son nom laisse entendre, celui-ci ne parle pas directement de grossesse. Mais plutôt de votre future relation avec votre enfant.

Écrit par Philippa Perry, qui est une psychothérapeute, ce livre a pour but de vous aider à devenir de meilleurs parents. Comme indiqué dans la description de celui-ci, ce livre est drôle, intelligent et vous déculpabilisera.

En règle générale, je le recommande à tous les parents qui ont des doutes sur vos capacités parentales.

Enceinte tout est possible

  • Éditeur ‏: ‎ JC Lattès; Illustrated édition (13 avril 2016)
  • Nombre de pages‏ : ‎ 250 pages
  • Taille du livre‏ : ‎ 13.2 x 2.2 x 20.5 cm

En troisième lieu, je vous proposer un livre qui possède un titre que j’apprécie tout particulièrement. Il s’agit du livre « Enceinte tout est possible » de Renée Greusard. Celui-ci a pour bijectif de déconstruire les idées reçues sur la grossesse.

Pour ce faire, l’ouvrage explore les nombreux interdits et injonctions contradictoires auxquels les femmes enceintes sont soumises. Au final, cous pouvez ce livre comme une enquête féministe. Il faut dire que Renée Greusard est une journaliste.

De la même manière que pour le premier livre de grossesse, je vous conseille d’acheter ce livre vous libérer des tabous liés à la grossesse.

Le guide décapant des parents imparfaits – La grossesse

  • Éditeur : ‎ Marabout; Illustrated édition (8 janvier 2020)
  • Nombre de pages‏ : ‎ 128 pages
  • Taille du livre‏ : ‎ 17.5 x 1.3 x 24 cm

Quatrièmement, voici un livre qui vous sera utilise un guide répondant une flopée de question sur la grossesse.

En effet, le livre « Le guide décapant des parents imparfaits – la grossesse » est là pour vous suivre tout au long de cette péripétie. C’est un guide complet qui va vous donner des réponses franches et directes aux questions que vous vous posez.

Pour information, il s’agit d’un livre de grossesse rédiger par Candice Kornberg Anzel. Ancienne professeur, elle a notamment écrit plusieurs ouvrages sur la thématique des enfants.

Bliss Stories : Le livre décomplexé sur la grossesse et l’accouchement

  • Éditeur ‏: ‎ Hachette Pratique; Illustrated édition (26 août 2020)
  • Taille du livre‏ : ‎ 15.2 x 2.4 x 21 cm
  • Nombre de pages‏ : ‎ 288 pages

En cinquième lieu, voici un autre livre de grossesse qui vaut le détour. Et celui-ci se nomme « Bliss Stories : Le livre décomplexé sur la grossesse et l’accouchement ».

Écrit par Clémentine Galey, il s’agit d’un livre qui vous propose de nombreux témoignages pour pouvoir apprendre de leur expérience. Vous y trouverez de nombreux détails que vous auriez aimé connaître plus tôt.

Aussi, bon à savoir, le livre aborde également des aspects non présents dans les autres livres grossesses (avant la grossesse).

À titre informatif, Clémentine Galey est également connue pour avoir créé un podcast dans la même thématique ayant 5 millions d’écoutes.

La grossesse : toute la vérité, rien que la vérité

  • Éditeur ‏: ‎ Harcheb Maude (6 octobre 2020)
  • Taille du livre‏ : ‎ 13.97 x 1.75 x 21.59 cm
  • Nombre de pages : ‎ 305 pages

Le prochain livre de grossesse que je tenais à vous proposer est incomparable. En effet, il s’agit ici du livre « La grossesse : toute la vérité, rien que la vérité ». C’est un livre écrit par des femmes enceintes pour les femmes enceintes. Ce qui, au final, change pas mal la donne.

Il offre un regard authentique sur la grossesse, loin des clichés habituels, avec des témoignages drôles, émouvants et réels. Ceux-ci ont été collectés auprès d’une centaine de futures mamans. Pour renter plus de la détail, ce livre aborde 14 thématiques clés de la grossesse, pour vous offrir toute la vérité sur cette expérience si particulière qu’est de devenir mère.

En résumé, il est idéal pour celles qui cherchent des récits, sans filtres, pour mieux comprendre ce vous attend pendant la grossesse.

La Naissance en bandes dessinées

  • Éditeur ‏: ‎ Mamaéditions; Illustrated édition (28 janvier 2020)
  • Taille du livre‏ : ‎ 26 x 1.8 x 19.2 cm
  • Nombre de pages‏ : ‎ 277 pages (pour le tome 1)

Pour finir ce top, voici un livre qui en vaut le détour. Sauf que comme l’indice son nom, il s’agit enfaite d’une bande dessinée qui se nomme « La Naissance en bandes dessinées ».

Ce livre est unique en son genre, car il aborde la naissance à travers une BD. Ce qui est au final plus conviviale.

À propos du contenu, ce livre va vous aider à vous débarrasser des peurs que l’on peut avoir sur l’accouchement. Pour ce faire, celui-ci va vous permettre de mieux connaitre votre corps.

En bref, il s’agit d’une lecture simple que je vous conseille vivement en complément d’une autre livre.

Pour information, la BD est séparée en 3 tomes.

5/5 - (6 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

1 Partages
Enregistrer