Maman Blonde » 👪 Famille » Pourquoi acheter un tricycle familial ? | avril 2024

Pourquoi acheter un tricycle familial ?

Pourquoi ne pas commencer à apprendre à votre enfant à faire du vélo dès son plus jeune âge ? En effet, de nos jours, les tricycles permettent aux enfants de découvrir le monde extérieur tout en développant leur coordination et leur motricité globale .

Apprendre à faire du vélo à un jeune âge peut cultiver un amour permanent du cyclisme. Les tricycles permettent aux enfants d’explorer le plein air tout en développant la coordination et la motricité cognitive.

Contrairement aux poussettes, cet outil pédagogique offre aux parents la possibilité de pédaler tout en portant des enfants. Cela peut être bénéfique si votre petit bout de chou en a marre de se faire transporter.

Le tricycle bébé : la sécurité avant tout pour votre enfant !

Ces véhicules à trois roues pour tout-petits de conception classique sont fabriqués avec un siège en chêne rembourré doux, des détails en cuir végétalien et des pédales en chêne en bois. Tout ceci pour offrir à vos enfants une conduite douce et confortable. Notez aussi que suivant les modèles, il est possible de les transformer en draisienne ou en vélo ordinaire.

En termes de sécurité, le modèle vous permet d’attacher une canne de poussée à l’arrière.

Un harnais est présent sur chaque véhicule bébé, il permet de maintenir le bébé bien confortablement dans son siège. Il existe des harnais à 3 et à 5 points. On vous recommande ici de choisir celui à 5 points tout simplement, car les efforts sont mieux répartis sur le corps de votre petit. Cela ne risque pas de blesser votre bout de chou en cas de chute.

Certains tricycles bébés possèdent un arceau de maintien pour renforcer un peu plus son confort et sa sécurité.

Un outil pédagogique et amusant pour l’enfant !

Le bon tricycle familial est très enrichissant pour les enfants. Ils peuvent même faire de l’exercice tout en s’amusant. Et plus votre enfant grandit, plus sa coordination et ses habiletés motrices deviennent meilleures. Cela renforce ainsi les muscles des jambes pour une meilleure endurance physique.

Vous l’aurez donc compris, les meilleurs modèles sont conçus pour se développer avec votre tout-petit. Il est possible d’opter pour un modèle évolutif qui accompagnera votre petit ange tout au long de sa croissance.

À noter aussi que certains tricycles possèdent des fonctionnalités avec des interfaces sonores pour distraire votre bout de chou pendant la promenade.

Le tricycle permet le développement des aptitudes d’un bébé.

Pour les plus jeunes, un tricycle avec une ceinture de sécurité maintient les enfants bien attachés lorsqu’ils roulent. Ensuite, au fur et à mesure que les enfants grandissent et gagnent en confiance, ils peuvent passer à un vélo avec une canne de poussée parentale amovible et des pédales.

Un tricycle bébé aide votre enfant à développer un sentiment d’indépendance. Ils apprécieront pédaler et être maître de leur véhicule avec bien sûr une surveillance prononcés des parents.

Un tricycle apprend aux enfants à utiliser leurs bras, leurs pieds, leurs jambes et leurs cerveaux ensemble lorsqu’ils dirigent et pédalent. Il s’agit d’une compétence importante à acquérir avant de passer au vélo à 2 roues.

Certains parents choisissent d’initier leurs bambins avec une draisienne au lieu d’un tricycle. Cela va énormément les aider à trouver leur équilibre. Il est beaucoup plus facile de pédaler ensuite sur un vélo ordinaire sans roues d’entraînement.

Les autres alternatives pour transporter votre enfant !

Les portes bébé

Si vous ne choisissez pas de tricycle, vous pouvez trouver des porte-bébés à vélo qui peuvent se fixer à l’avant ou à l’arrière de votre vélo pour les promenades en famille. Celles-ci sont idéales pour les parents qui ne veulent pas acheter un jouet éducatif à leur bout de chou. C’est tout de même très intéressant pour les papas et les mamans qui veulent que leur bébé partage leurs aventures.

Lorsque vous choisissez un porte-bébé, recherchez-en un qui est bas au sol afin que votre enfant soit facilement vu par les automobilistes. Assurez-vous que votre enfant porte un casque chaque fois que vous roulez, quel que soit le type de vélo que vous utilisez.

Les vélos cargo

Les vélos cargo sont un autre excellent moyen de transporter simplement les enfants et de faire de courts trajets en ville.

Ils sont une autre option pour faire du vélo avec les tout-petits d’âge préscolaire pour faire de courts trajets en ville. Ils sont similaires aux remorques à vélo, mais vous permettent de monter votre enfant à l’avant, plutôt qu’à l’arrière.

Ceux-ci sont populaires auprès des parents qui veulent abandonner la voiture et aller pour des sorties familiales plus vertes

Les poussettes

La poussette est aujourd’hui l’outil le plus pratique pour les parents de faire sortir leur enfant. Ils gardent ainsi la totalité du contrôle sur leurs petits bouts de chou.

Plusieurs modèles de différentes marquent existent. Elles vous permettent d’avoir un panel de produits assez large et pour tous les gouts.

5/5 - (1 vote)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

1 Partages
Enregistrer