Maman Blonde » 👪 Famille » Coloriage Ariel la petite sirène à imprimer pdf | novembre 2022

Coloriage Ariel la petite sirène à imprimer pdf

Vous êtes à la recherche d’un magnifique coloriage d’Ariel la Petite Sirène ? Il s’agit de l’un des mes personnages préférés dans les Disney. Ainsi, je décidé de vous partager aujourd’hui 5 créations fantastiques qui comblera le bonheur de votre enfant. Naturellement, les dessins d’Ariel sont directement téléchargeables avec le lien donné dans l’introduction.

Vous êtes à la recherche d’un coloriage d’Ariel la petite sirène à imprimer pdf ? Vous êtes au bon endroit. En effet, je vous partage 5 coloriages uniques de cette sirène qui est chère à mon cœur.

Pour ce faire, voici le lien pour télécharger les coloriages d’Ariel en pdf. Pour l’occasion, j’en profite également pour vous partager quelques informations intéressantes à son sujet. De même, je vous donne quelques conseils pratique faire un joli dessin de la petite sirène.

5 Coloriages de Ariel la petite sirène gratuit à imprimer

Vous trouverez ci-dessous les coloriages que je vous partage. Il est à noter qu’il s’agit d’un visuel en petit format. Les coloriages sont largement en meilleur qualité via le lien pour télécharger le pdf.

Aussi, j’en profite pour vous recommander également un article connexe sur sur le coloriage princesse disney.

Histoire de la petite sirène Ariel pour un meilleur coloriage

Ariel la Petite Sirène est un conte écrit en 1836 par Hans Christian Andersen Reitzel. Il a été publié le 7 avril 1837 à Copenhague dans la première collection de contes de fées pour enfants. Il s’agit d’une histoire d’amour impossible entre une merveilleuse créature des eaux et un prince. Dans la version originale du conte la petite sirène n’a pas pu épouser le prince. Cependant avec un peu d’imagination, l’histoire réécrite a connu une fin heureuse que vous pouvez raconter à vos enfants. Le vœu de Ariel s’est réalisé et elle a pu épouser le prince. Découvrez ici l’histoire originale de la Petite Sirène et ses couleurs féeriques pour vous permettre un magnifique coloriage.

Ariel, comme une vague, ramène les magnifiques couleurs des eaux profondes sur la terre et y relie sa vie.

Aux royaumes des sirènes

Tout au fond des océans vivait dans un somptueux palais Mer-King le roi de la mer. C’était un roi veuf et puissant qui régnait sur toutes les mers. Il vivait avec sa mère et ses six filles. Les filles ne connaissaient le monde des humains qu’à travers les histoires que leur racontait leur grand-mère. Elles n’étaient autorisées à voir la réalité que le jour de leur quinzième anniversaire.

C’est ainsi qu’Ariel la plus jeune des filles du roi des mers obtint ce privilège quand elle atteint l’âge requis. Cette première visite sonnait dans son cœur comme une découverte. Elle suivait de loin la célébration sur un bateau d’un anniversaire en l’honneur du beau prince Eric du royaume des humains. Elle tombe automatiquement amoureuse du prince mais, cette fête ne durera pas.

Une forte tempête éclata et une grosse vague frappa et coula le bateau. Ariel sauva le prince et le ramena inconscient sur le rivage à côté d’un temple. Elle se cache et attend jusqu’à ce que quelqu’un l’aperçoive et qu’il soit hors de danger. Quand le beau prince s’éveilla, il ne sut pas qui lui avait sauvé la vie.

Ariel était devenue soucieuse et triste car son amour et son envie de revoir le beau prince la submergeaient. Elle apprit de sa grand-mère que la durée de vie des humains était très courte. Cependant, ceux-ci possédaient une âme éternelle qui vit au paradis après leur mort. Par contre les sirènes après leurs trois siècles de vie disparaissaient sous la forme d’une écume de mer.

Ariel, la Petite Sirène déterminée à suivre son destin

La Petite Sirène du dessin animé Disney, désireuse du prince et d’une âme éternelle, rend visite à la Sorcière des mers qui vit dans une partie dangereuse de l’océan. La sorcière l’aide volontiers en lui vendant une potion magique qui lui donne des jambes. Elle lui prit en échange de sa langue et sa belle voix car, la Petite Sirène a la voix la plus enchanteresse du monde.

La sorcière avertit Ariel Sirène qu’une fois qu’elle sera devenue humaine, elle ne pourra plus jamais retourner à la mer. Consommer la potion lui donnera l’impression d’être transpercé par une épée mais, quand elle récupérera, elle aura deux jambes humaines. Elle sera capable de danser comme aucun humain n’a jamais dansé auparavant.

Elle aura cependant l’impression de constamment marcher sur des couteaux tranchants et saignera constamment. De plus, elle n’obtiendra une âme que si elle gagne l’amour du prince et l’épouse car, une partie de son âme coulera en elle. Au cas où elle ne réalise pas son rêve, à l’aube du premier jour, lorsque le prince aura épousé quelqu’un d’autre, la Petite Sirène mourra le cœur brisé. Elle se dissoudra dans une écume de mer sur les vagues.

Les noces du Prince : L’amour impossible de la Petite Sirène

Prenant son courage à deux mains, la petite se résolut de séduire le prince Eric. Après avoir bu le philtre, elle demeura inconsciente et nue sur les marches du palais. Le prince était séduit par sa beauté dès sa découverte. Réveillée, elle resta tout le temps, muette.

Malgré son silence, sa compagnie ne déplut pas à Eric. Il aimait la voir danser ce qu’elle ne se lassait jamais de faire bien qu’elle ressentait d’atroces douleurs aux pieds. Elle dansait mieux que cendrillon.

Enfin, fut venu le moment où le Prince devrait marier la princesse du royaume voisin, celle qui a découvert le prince après que la princesse Ariel l’ait secouru. Le prince ne voulait pas de ce mariage, mais tenait à épouser la fille qui l’avait secouru.

Il apprit ensuite que la princesse était celle qui alerta sa famille qu’il est en danger. Il se reprit et tomba amoureux de la princesse malgré sa grande admiration pour la petite sirène. Éric déclara son amour à la princesse voisine et le mariage royal fut célébré.

La fin de la petite sirène : Un paradis mérité

Ariel ne put marier le prince après tous les sacrifices qu’elle a consentis. Son cœur se brise et elle attendait désespérément sa mort. Suite aux inquiétudes du Roi de la mer, ses sœurs la rejoignirent. Elles lui conseillèrent de tuer Eric afin que son sang coule sur ses jambes.

Elles lui ont remis un couteau qu’elles ont eu chez la sorcière au prix de leurs longs et sublimes cheveux. Selon les aînées, Ariel retrouverait sa queue de sirène et continuerait normalement sa vie au fond de l’océan.

Toutefois, Ariel ne put tuer le Prince Eric qu’elle aimait ardemment. Elle jette le couteau et se plonge ensuite dans l’eau hors du bateau. À l’aube, elle sentit son corps se dissoudre en mousse mais, continue de vivre la chaleur du soleil.

Ariel ne cessa pas d’exister. Elle devint plutôt un esprit terrestre éthéré et lumineux et rencontra ses semblables : les filles de l’air. Ces dernières lui annoncèrent qu’elle est devenue immortelle grâce à son altruisme. Elle pourra enfin s’élever un jour au Paradis.

Comment réussir le coloriage Ariel ?

Pour réussir facilement le coloriage Ariel ou d’autres princesses disney, il faut choisir une couleur pour les cheveux, la queue et sa nageoire, le visage, le ventre et les bras.

Pour un coloriage à imprimer de la petite sirène, il vous suffit de disposer d’un feutre rose très clair pour ses bras, son ventre et son visage. Ensuite, vous pouvez colorier sa queue avec un bleu clair au niveau des nageoires. Utilisez le coloriage bleu foncé depuis la hanche au début des nageoires.

Ensuite, mettez sur votre dessin du rouge pour colorier ses cheveux et sa bouche. Le jaune sera réservé pour la couronne sur la tête de Ariel la petite sirène. N’oubliez pas de colorier les coquillages qu’elle porte sur la poitrine en violet.

5/5 - (3 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

4 Partages
Enregistrer