Maman Blonde » 👪 Famille » Et si vous achetiez une culotte menstruelle à votre sa fille ? | février 2024

Et si vous achetiez une culotte menstruelle à votre sa fille ?

Avez-vous déjà envisagé d’offrir une culotte menstruelle à votre fille ? Vous cherchez peut-être à lui proposer une alternative plus écologique et saine aux protections hygiéniques jetables traditionnelles ? Si oui, alors cet article est fait pour vous !

Vous cherchez une alternative aux protections hygiéniques jetables pour votre fille ? Si oui, cet article est fait pour vous ! En effet, découvrez une alternative durable et pratique pour votre fille : les culottes menstruelles.

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?

De nos jours, les culottes menstruelles offrent une protection efficace pendant une dizaine d’heures et sont réutilisables. De ce fait, elles sont donc une solution durable, économique et pratique pour gérer les menstruations.

Un geste pour renforcer le lien mère-fille

Offrir une culotte menstruelle à votre fille, c’est aussi créer une occasion d’aborder le sujet des menstruations de manière ouverte et sereine. À raison, il est important que votre fille se sente soutenue et comprise par sa mère lors de cette étape de sa vie.

Jeu-concours pour célébrer le lien mère-fille

Pour information, en soutien du lancement d’une nouvelle gamme, Nana organise un jeu-concours sur son site pour célébrer le lien fort qui existe entre les mères et leurs filles.

Ces nouvelles gammes, conçues spécialement pour les adolescentes, sont réalisées dans une matière en coton certifié biologique, doux pour la peau, respirant et absorbant. Ces culottes intègrent un gousset triple couche qui retient le sang et l’humidité en un clin d’œil, pour une sensation de confort et de sécurité tout au long de la journée.

Pour participer, il suffit d’acheter au moins deux culottes menstruelles, dont une de la nouvelle gamme ados, du 02/06 au 01/07 directement sur le site de Nana.

À gagner :

  • Un week-end en duo mère-fille d’une valeur de 2000€ pour des moments magiques ensemble
  • 1000 activités mère-fille pour des moments inoubliables

Comment choisir une culotte menstruelle pour votre ado ?

Si vous n’avez jamais acheté de culotte menstruelle, voici quelques conseils personnels pour vous permettre de faire le bon choix. Effectivement, avec ces 3 critères, vous serez à même de choisir une culotte menstruelle pour votre ado.

La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’une culotte menstruelle est le flux menstruel de votre ado. Il est important de choisir une culotte qui offre une capacité d’absorption adéquate.

Ensuite, il est à noter que le confort est essentiel lorsqu’il s’agit de culottes menstruelles. Pour ce faire, choisissez des culottes réalisées dans des matériaux de qualité, doux pour la peau et respirants.

Enfin, le style est également important. Assurément, les culottes menstruelles ne sont pas seulement fonctionnelles, elles peuvent aussi être élégantes et exprimer le style personnel de votre ado.

Conclusion

En conclusion, l’achat d’une culotte menstruelle pour votre fille offre de nombreux avantages.

D’une part, elle représente une solution durable et économique pour la gestion des menstruations. D’autre part, elle peut servir comme un outil d’éducation et de dialogue sur la santé menstruelle entre vous et votre fille. Avec des initiatives comme le concours organisé par Nana, l’achat de ces culottes peut devenir un véritable acte ludique et une occasion de renforcer les liens entre mère et fille.

Sur ce, j’espère que l’article vous aura plu et je vous souhaite bonne chance si vous participez au concours que je mentionne.

5/5 - (1 vote)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

1 Partages
Enregistrer