Maman Blonde » 👪 Famille » Le bébé reborn : particularités et critères de choix judicieux | juin 2024

Le bébé reborn : particularités et critères de choix judicieux

Vous envisagez d’acheter un bébé reborn ? Découvrez dans cet article les caractéristiques uniques de ces poupées, des conseils pour choisir le matériau, le sexe, le coût et les accessoires, ainsi que des recommandations en fonction de l’âge de votre l’enfant.

Les bébés reborn sont des poupées si réalistes que vous pourriez les confondre avec de véritables nourrissons. Cela témoigne de toutes les précautions qui sont prises pour obtenir un rendu final aussi qualitatif. Aujourd’hui, ces bébés ont conquis le cœur des nouveau-nés et des collectionneurs. Ici, je mettrais en exergue les particularités de ces poupées ultra-réalistes et des critères pouvant vous aider à faire un choix judicieux.

Quelle différence y a-t-il entre un bébé reborn et un poupon classique ?

Les bébés reborn sont en réalité des poupons fabriqués à base de matière de haute qualité. Les concepteurs se servent généralement du silicone ou du vinyle pour en créer. Le réalisme des bébés reborn est bien supérieur à celui des poupons traditionnels. Les fabricants procurent à ceux-ci quelques particularités faciales et corporelles plus détaillées. Ainsi, vous avez l’impression de détenir une poupée représentant un nourrisson réel. Les bébés reborn peuvent subir des personnalisations grâce à divers accessoires. À titre d’exemple, nombreuses sont les personnes qui les habillent avec des vêtements de leur choix.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un bébé reborn ?

Le matériau de conception est un critère facilitant le choix d’un bébé reborn. Trois principales matières servent à la fabrication de ce type d’accessoires pour nouveau-né. Il s’agit entre autres du Silicon, du vinyle et du tissu. Chaque matière possède des avantages et des inconvénients.

Le silicone

Le Silicon est une matière très utilisée en raison de sa capacité à procurer un rendu final très réaliste pour les bébés reborn. Au toucher, il révèle une douceur inégalée. Il offre la possibilité d’être peint de façon originale afin que le résultat final soit très proche de la texture de la peau d’un véritable nourrisson. Compte tenu de la qualité obtenue grâce à cette matière, il est tout à fait compréhensible que les bébés reborn en silicone coûtent plus cher.

Le vinyle

Moins coûteux, le vinyle se révèle être une alternative au silicone. Cela n’en fait pas moins un matériau de qualité. Toutefois, le vinyle ne permet pas d’égaler le réalisme et la douceur du silicone. Au contraire, c’est une matière qui peut être rigide lorsque vous le touchez. Néanmoins, le vinyle possède la particularité d’être plus léger et aisé à entretenir sur le long terme.

Le tissu

Le marché propose également des bébés reborn fabriqués avec de la matière en tissu. Ceux-ci sont privilégiés pour leur légèreté ainsi que pour l’heure prix attractifs. En plus, les fabricants parviennent à manipuler plus aisément le tissu que les matériaux abordés plus haut. Toutefois, cette matière ne peut être utilisée pour obtenir des bébés reborn réalistes.

Le sexe du bébé reborn

Le choix d’un bébé reborn peut reposer sur le sexe de l’accessoire. Cela est tout à fait normal, car le marché en propose en modèles pour filles et pour garçons. Il faudra donc choisir un bébé reborn qui correspond au genre du nouveau-né.

Le coût du bébé reborn

Aujourd’hui, le marché regorge de bébés reborn commercialisés à des prix plus ou moins accessibles. Préparez un budget d’une trentaine d’euros si vous souhaitez une poupée très abordable. Les modèles haut de gamme ont un coût pouvant atteindre quelques centaines d’euros. Le budget que vous consacrerez à l’achat d’un bébé reborn dépendra de vos attentes en matière de qualité et de réalisme. Gardez à l’esprit que les plus abordables peuvent arborer des finitions moins attrayantes. Vous devrez donc tenir compte du rapport qualité/prix avant de procéder à l’achat.

L’âge de l’enfant

Vous devriez tenir compte de l’âge de l’enfant à qui vous désirez procurer le bébé reborn. Cela va de soi, car certains modèles sont adaptés dès la naissance du nouveau-né alors que d’autres sont recommandés à des enfants plus âgés. Avant de vous décider, prenez connaissance de l’âge minimum que recommande le fabricant. Ainsi, vous êtes certain de choisir un bébé reborn adapté aux capacités et aux besoins de votre enfant.

Les accessoires du bébé reborn

Les bébés reborn peuvent être munis de certains accessoires et vêtements. En fonction des modèles, vous obtiendrez en compléments :

  • Des chaussures ;
  • Des couvertures ;
  • Des tétines ;
  • Des tenues ;
  • Des biberons.

Il s’agit là d’autant d’accessoires qui peuvent ajouter de la valeur à votre poupée reborn. Ainsi, vous pourrez la personnaliser selon les goûts de l’enfant. Il est donc nécessaire de vérifier la disponibilité d’éléments de ce type dans le package.

En somme, les bébés reborn se démarquent des poupées classiques par leur qualité et leur réalisme. Pour en choisir, il faudra prendre en compte le matériau de conception, le sexe du bébé reborn, le coût et la disponibilité des accessoires de personnalisation. Prendre en considération l’âge de l’enfant peut également permettre de faire un choix judicieux.

5/5 - (2 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

0 Partages
Enregistrer