Maman Blonde » 👰 Mariage » 21 ans de mariage : les noces d’opale | novembre 2022

21 ans de mariage : les noces d’opale

Le jour de l’anniversaire de vos 21 ans de mariage et vous ne savez pas quoi faire ? Laissez-moi vous présenter dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de cet anniversaire de mariage unique et surtout comment vous pouvez le fêter dignement avec votre partenaire les noces d’opale.

21 ans…

Déjà deux décennies que vous partagez votre quotidien avec cet homme ou cette femme. Pourtant, quand vous fermez les yeux, vous revoyez encore votre première rencontre. Désormais plus mature, plus fusionnel, votre amour est à l’image de l’opale. Pourquoi cette pierre semi-précieuse ? La réponse se trouve plus bas.

Pourquoi les 21 ans de mariage sont-ils associés aux noces d’opale ?

Étymologiquement, le terme « opale » provient de deux termes :

  • « upala », un mot sanskrit qui employée en Inde pour désigner les pierres précieuses ;
  • « opallios » qui pourrait être traduit « pour voir un changement de couleur ».

Et là, déjà, votre âme d’enquêteur est en émoi. En associant les deux termes, il semblerait que l’opale soit une pierre précieuse qui change de couleur. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est parfaitement le cas.

L’opale : une pierre qui symbolise le changement

Faite à partir de silice, l’opale est reconnaissable entre mille grâce à son coloris blanc, presque translucide. Toutefois, quand elle est exposée aux rayons du soleil, sa teinte change. En fonction de l’éclairage, l’opale présente de magnifiques reflets irisés. Rose, vert, jaune, rouge, … C’est un véritable festival de couleurs qui se tient sous vos yeux.

C’est là toute la beauté de la pierre d’opale. En fonction des circonstances, sa teinte varie bien que sa nature reste la même. Un peu comme votre mariage…

En 21 ans, vous avez dû affronter de nombreuses situations. Pertes d’être chers, difficultés professionnelles, blocages émotionnels, … Plus de deux décennies passées l’un à côté de l’autre ont tôt fait de vous rapprocher. Plus important encore : vous avez évolué dans ce tandem.

Vous n’êtes plus la même personne qu’il y a 21 ans. Votre partenaire n’est plus le même qu’il y a 21 ans. De même, la dynamique de votre couple et vos projets familiaux ont changé au fil du temps. Et c’est tant mieux.

Le secret des couples qui durent, c’est de se réinventer au fil du temps. Et c’est un processus que la pierre d’opale représente parfaitement.

L’opale : un porte-bonheur intemporel

En plus de ses atouts esthétiques, l’opale a une autre carte dans sa manche. Dans de nombreuses cultures, cette pierre semi-précieuse est considérée comme un porte-bonheur. Oui… Avoir un peu d’opale sur vous éloignerait le mauvais œil.

En un sens, consacrer les 21 ans de mariage comme étant des noces d’opale revient à souhaiter encore plus de bonheur aux amoureux. C’est leur dire « bravo » pour le chemin accompli et « bonne chance » pour le futur.

Sur le plan lithothérapeutique, l’opale est une pierre semi-précieuse aux multiples vertus. C’est ainsi que ses adeptes lui reconnaissent les avantages ci-après :

  • une vibration énergétique surpuissante ;
  • un activateur de l’éveil spirituel ;
  • une pierre qui renforce l’amour et la passion ;
  • un stimulateur d’estime de soi et de volonté ;
  • un catalyseur de créativité et de spontanéité.

Que du positif…

Souhaiter à des mariés de joyeuses noces d’opale revient donc à renforcer les liens qui les unissent déjà. Tout comme la légèreté et l’innocence sont associés au coton, la pureté des émotions est intrinsèquement liée à l’opale.

Comment célébrer les noces d’opale ?

Concrètement, comment fêter vos 21 ans de mariage ? Eh bien, tout dépend de votre budget. Du gri-gri bonheur au voyage sur des terres exotiques, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous.

1. Avec un bijou en opale

C’est sans doute la solution la plus accessible.

Pour vos 21 ans de mariage, rendez-vous dans une boutique de bijoux. Là, demandez une parure comprenant de l’opale. Il peut s’agir d’une bague, d’un bracelet, etc. Si le cadeau est destiné à un homme, optez pour des porte-clés et autres accessoires avec de l’opale.

N’oubliez pas… L’opale a la réputation de protéger du mauvais sort et de vous éviter bien des déboires. Alors, laissez-vous séduire par cette pierre aux reflets irisés.

Lors de vos achats, faites confiance à votre instinct. Si à un moment donné, un objet vous attire plus que les autres, ne réfléchissez pas : c’est celui qu’il vous faut.

Petit cadeau supplémentaire

Pour évoquer la magie de vos sentiments, associez ce présent à un livre sur la lithothérapie où sont narrées les vertus de l’opale. Ainsi, l’espace d’une soirée ou juste pour le plaisir, vous pourrez tous les deux vous transformer en chamans et communier avec l’énergie spirituelle des pierres.

2. En se rendant sur la Côte d’Opale

Oui… Il existe bel et bien une région amoureusement surnommée la « Côte d’opale ». Quel meilleur endroit pour célébrer vos 21 ans de mariage ?

Situé au nord de la Picardie, juste en face des falaises du Sud-est de l’Angleterre, ce lieu est bordé par la Manche et la Mer du Nord. Sauvage, la Côte d’opale se caractérise par ses paysages lunaires. Sable qui s’étend à l’infini… Prairies battues par les vents… Roches taillées par les eaux et les vents… Vous ne reviendrez pas indemne de ce périple.

Et là, vous vous demandez sans doute que voir ou faire à la Côte d’Opale.

Tout d’abord, rendez-vous au Nausicaa – Centre national de la Mer. Enlacés l’un à l’autre, vous pourrez admirer raies, requins, méduses, etc. Sur le chemin du retour, pensez aussi à faire un stop au monument Les bourgeois de Calais. Puis, éloignez-vous de la ville pour explorer des étendues sauvages telles que le cap gris-nez, le cap blanc-nez, le parc bagatelle, etc.

Afin de faire danser les papilles, arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants pour goûter la cuisine locale. Moules frites, Welsh, Carbonnade flamande, … La Côte d’opale a plus d’un plat atypique qui mérite amplement le détour.

3. En marchant sur les pas de l’opale de feu

Au Mexique, une pierre semi-précieuse fait le bonheur des collectionneurs : l’opale de feu.

À la différence des minerais portant la même dénomination, elle n’est ni blanche, ni translucide. En Amérique du Sud, il n’est pas rare de croiser une opale qui a la couleur des flammes. Rouge vif, cette dernière se caractérise par des reflets jaunes irisés flamboyants.

L’opale de feu du Mexique est un joyau unique. Pour célébrer vos 21 ans de mariage, effectuez un voyage qui rende hommage à ce minerai.

Première étape : la pyramide de Chichen Itza. Bâti en 1050 à la gloire de KukulKan, le dieu serpent, ce site historique se doit d’être visité au moins une fois. En fonction de votre budget et de vos disponibilités, enchaînez ensuite avec les cités Maya de Coba, de Palenque, de Calakmul, etc.

Loin de vous arrêter là, poursuivez votre exploration de l’Amérique latine en profondeur. Oui, il est bel et bien question de descendre sous les eaux. Unique en son genre, le Museo Subacuático de Arte regroupe 500 sculptures réparties sur 4 200 m2.

De retour à la surface, visitez les nombreuses plages du Mexique. Playa del Carmen, Cozumel, Tulum, … Le pays de Salma Hayek ne manque pas de lieux d’exception. Véritable ode à la beauté naturelle, le Mexique est une contrée idéale pour célébrer vos noces d’opale.

Désormais, vous savez tout des noces d’opale et de leur importance. Avant de choisir l’un des cadeaux suggérés plus haut, applaudissez : vous avez réussi à être marié durant 21 ans.

5/5 - (2 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

2 Partages
Enregistrer