Maman Blonde » 👰 Mariage » 60 ans de mariage : les noces de diamant | octobre 2022

60 ans de mariage : les noces de diamant

Vous regarder le calendrier et vous voyez que vos 60 ans de mariage s’approchent doucement ? Laissez-moi vous présenter plus en détail la signification des noces de diamant et comment vous pouvez le célébré. Il faut dire qu’il s’agit d’un anniversaire spécial pour votre couple qu’il faut préparez au mieux.

Les 60 ans de votre mariage arrivent à grand ? Vous avez réaliser un véritable bout de chemin avec votre conjoint ou conjointe.

Laissez-moi vous féliciter (vive les mariés) ! En effet, c’est tout un accomplissement que de célébrer 60 ans de mariage.

Six décennies de vie commune, c’est un long parcours conjugal et j’imagine que vous êtes surement octogénaire, voire plus âgé. Bref, il va de soit que les 60 nas de mariage est une étape de la vie conjugale est extrêmement importante.

À ce titre, elle est généralement célébrée en famille, mais aussi en tête à tête ! À raison, fêter les 60 ans de vie commune est une bonne occasion pour les couples de se découvrir à nouveau et témoigner réciproquement leur amour.

Bref, si vous êtes désireux d’en savoir plus sur ce que représentent 60 ans de mariage et comment fêter cela. Vous êtes au bon endroit. J’adore parler des mariages et surtout quand il dure si longtemps ! En effet, dans cet article je vais vous présenter de quelle noce il s’agit, comment vous pouvez célébrer votre anniversaire et enfin quelques textes d’exemple.

Quelle noce pour 60 ans de mariage ?

On célèbre les noces de diamant à l’occasion des 60 ans de mariage. Le terme diamant vient du grec « adamas » qui veut dire invincible ou inébranlable. L’étape étincelante de vos 60 ans de mariage est appelée à juste titre « noces de diamant ». Les diamants sont précieux, imprenables et durables ; des qualités qui sont également symboliques d’un couple célébrant 60 ans de vie conjugale. En fait, on dit que le feu d’un diamant symbolise la flamme constante de l’amour.

Ainsi, les noces de diamant représentent un amour éternel, éclatant et solide. Si vous êtes toujours unis après 60 ans de mariage, cela mérite d’être fêté. Vous vous demandez peut-être comment célébrer cet événement majeur et unique de la vie. Il existe plein d’idées et astuces que vous pouvez exploiter pour combler votre bien-aimé à cet instant précis.

Les meilleures idées pour fêter les noces de diamant

Bon maintenant que vous savez plus ce que signifie les 60 années vie de couple, le temps est venu de parler pour comment faire pour passer un bon anniversaire de mariage. Pour célébrer 60 ans de mariage, vous avez plusieurs possibilités pour contenter votre partenaire de couple.

Au final, pour l’anniversaire, vous pouvez donc décider de :

  • Offrir un cadeau

Il peut s’agir d’un bijou en diamant. C’est sans doute un cadeau romantique et subtil qui fera plaisir à votre bien-aimé. L’homme ou la femme peut en bénéficier. En outre, il permet à chacun de se remémorer les noces de diamant. Ainsi, en tenant compte des préférences de votre partenaire, vous pouvez lui offrir ce qu’il va aimer.

Cela peut être une chaîne, un bracelet, une chevalière, une montre, une bague ou une boucle d’oreilles en diamant.

Si votre compagnon est nostalgique et aime la musique, offrez-lui une cadre photo souvenir ou un tourne-disque rétro. Il peut être en diamant. Ces objets peuvent être achetés dans une boutique physique ou en ligne. Une livraison gratuite vous sera faite dès votre commande.

  • Planifier un voyage ensemble

Si vous avez les moyens, vous pouvez envisager un voyage au Canada, en Afrique du Sud ou Paris. Une fois, à cet endroit, optez pour un séjour dans un hôtel 5 étoiles. Toutefois, le cadeau que presque tout le monde aime est d’organiser une fête avec les enfants et petits-enfants. L’objectif est de réunir pour une fois toute la famille.

  • Renouveler vos vœux de mariage

Vous pouvez aussi renouveler vos vœux de mariage à cette étape importante de votre vie. Si vous en avez envie, retournez sur les lieux de la célébration de votre union. Ce serait une bonne occasion de fêter vos 60 ans de mariage et d’expérimenter une journée riche en émotions. Le renouvellement des vœux de mariage peut être aussi fait en présence de votre famille. Cela constitue un moment de partage de bons repas avec des personnes que vous aimez.

Quels textes d’anniversaire pour célébrer 60 ans de mariage ?

Passer des années de vie commune avec une femme ou un homme n’est pas une chose sans importance. Il est nécessaire d’utiliser des mots qui seront gravés dans le cœur de votre moitié. Vous manquez peut-être d’idée ? Voici quelques textes d’anniversaire pour célébrer 60 années de mariage.

Comment souhaiter l’anniversaire de mariage à son partenaire ?

Voici une liste de texte d’exemple pour les époux entre eux.

Joyeux anniversaire ! Nous nous sommes dit oui, cela fait déjà 60 ans. Toutefois, j’ai l’impression que c’était hier. Tu as changé positivement ma vie à jamais.

60 années de mariage sont passées. Nous avons vécu de bons moments, surmonté des épreuves et plein d’histoires à raconter. Continuons à savourer.

Comme le diamant, notre amour est également pur, précieux et rare. Je t’aime pour toujours.

Je t’aime, car l’univers a permis que je te trouve et te garde près de moi, 60 années après, je suis toujours fou de toi.

Chaque anniversaire de mariage est une preuve que notre amour est éternel, joyeuses noces de diamant mon ange.

Mon adorée, pour nous vieillir, c’est rajeunir : sous nos cheveux blancs, se cache un amour de printemps, je t’aime.

Tu as été mon compagnon de vie et après 60 ans de mariage, je suis toujours aussi amoureux de toi que le jour de notre première rencontre. Joyeux anniversaire ma chérie/mon chéri.

Joyeux anniversaire des noces de diamant au diamant brillant de ma vie. Tu es mon univers et je serais perdu sans toi. Je remercie les étoiles qui ont eu la chance de me favoriser lorsque tu es entré dans ma vie. Depuis lors, chaque jour a été rempli de bonheur et de joie, tout cela grâce à toi.

Comment souhaiter l’anniversaire de mariage à ses parents ?

Pour finir, voici également des idées de textes à envoyer ces parents lorsqu’il fait leur noce de diamant. Eh oui, il n’y a pas que les couples qui font des recherches à propos des 60 ans de mariage.

À mes incroyables parents : votre relation et votre mariage ont été une constante dans ma vie, et m’ont montré ce qu’est vraiment le véritable amour. Je ne pourrais être plus heureux de vous voir célébrer ces noces de diamant, félicitations !

Félicitations maman et papa. Vous avez été le roc, la force et l’âme-sœur de l’autre. Après 60 ans de bonheur et d’amour, je peux encore voir à quel point vous vous adorez. Joyeuses noces de diamant.

Félicitations à mon incroyable mère et père. Vous célébrez aujourd’hui 60 ans de vie commune et je suis ravi de pouvoir y assister. Passez une journée magique.

Un amour comme le vôtre est plus qu’inspirant. J’espère pouvoir un jour trouver quelqu’un à aimer comme vous vous êtes aimés. Félicitations.

Nous avons aimé vous voir grandir en tant que couple pendant votre mariage. Vous êtes une unité puissante, une force sur laquelle il faut compter. Nous vous souhaitons un très joyeux 60e anniversaire de mariage.

5/5 - (6 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

0 Partages
Enregistrer