Maman Blonde » 👶 Bébé » Comment bien choisir son photographe grossesse ? | avril 2024

Comment bien choisir son photographe grossesse ?

Vous souhaitez réaliser une photo de grossesse pour capturer ce moment unique ? J’ai exactement ce qu’il vous faut ! En effet, voici 4 conseils pour choisir votre photographe.

Vous êtes enceinte et vous souhaitez réaliser une photo de grossesse pour capturer ce moment unique de votre vie ? Sans aucun doute, c’est une excellente idée. Cependant, encore faut-il trouver un bon photographe de grossesses.

C’est pourquoi, je vous ai préparé un article pour vous expliquer en détails comment trouver un photographe de grossesse. Pour ce faire, voici 4 conseils pour choisir le photographe idéal pour vous.

Quel est le style de photo de grossesse que vous souhaitez ?

Quand il s’agit de capturer ce chapitre si spécial de votre vie, le style des photos de grossesse que vous choisissez est fondamental.

En ce sens, en premier lieu, je vous conseille fortement de regarder sur internet à quoi ressemblent des photos de grossesse et surtout quels sont les styles que vous aimez. C’est ce qui servira de base pour la suite de votre recherche (histoire de ne pas trop vous perdre en chemin).

Pour information, voici des styles de photos de grossesse qui existent :

  • Naturel et spontané
  • Artistique et stylisé
  • Vintage ou rétro
  • Moderne et épuré
  • En extérieur et aventurier

Passer du temps pour trouver la perle rare

Le deuxième conseil que je peux vous donner est de passer du temps pour trouver la perle rare.

En effet, ici, je vous invite à aller plus loin que le premier résultat que vous pouvez directement trouver sur Google en tapant photo de grossesse. Allez regarder ce qu’il y a en deuxième et troisième page ! De même, il n’y a pas uniquement Google qui existe pour trouver un bon photographe. À ce propos, vous pouvez faire votre recherche sur Instagram ou encore Facebook et Pinterest. De nos jours, nombreux sont les photographes qui sont sur ces réseaux pour partager leurs réalisations.

Par ailleurs, pour information, le bouche-à-oreille reste encore aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour trouver un photographe de qualité. En effet, si les photos réalisées par un professionnel plaisent à la majorité des personnes autour de vous, il y a de grandes chances que cette personne soit douée dans son domaine. N’hésitez donc pas à demander conseil à vos amis, votre famille, ou même sur des forums spécialisés.

Vérifiez leur expérience et leur portfolio

En troisième lieu, je vous recommande chaudement d’aller vérifier les différents témoignages et avis des photographes qui vous intéressent. Un bon photographe aura non seulement de belles images à montrer mais aussi des clients satisfaits qui n’hésitent pas à partager leur expérience positive. Cette étape vous permettra d’éviter de perdre votre temps avec une personne ne travaillant pas bien.

L’importance de la rencontre

Une fois que vous avez sélectionné quelques photographes potentiels, je vous invite à les rencontrer.

D’après mon expérience, une rencontre peut tout changer. Discuter de vos attentes, sentir si le courant passe, si cette personne peut vous mettre à l’aise, c’est crucial, n’est-ce pas ? Après tout, ces photos vous montreront dans votre intimité, dans un moment de vulnérabilité et de force. Un bon photographe saura vous écouter et vous conseiller, transformant une simple séance photo en un moment de partage et de création.

Avez-vous aimé ⭐️ ?

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

0 Partages
Enregistrer