Maman Blonde » 👶 Bébé » Comment vous sentir à l’aise lors de votre séance photo de grossesse ? | avril 2024

Comment vous sentir à l’aise lors de votre séance photo de grossesse ?

Vous avez envie de faire de votre séance photo de grossesse un moment inoubliable ? Je suis là pour vous aider ! En effet, du choix vestimentaire à la collaboration avec un professionnel, je vais tâcher de vous guider étape par étape.

La grossesse est toujours une période spéciale pour toutes les futures mamans. Ces quelques mois méritent d’être immortalisés à travers une séance photo pour constituer un héritage visuel. Il s’agit également d’une excellente façon d’annoncer la nouvelle à ses proches. Découvrez alors ici comment garantir votre confort pendant votre séance photo de grossesse.

Choisissez des vêtements confortables et qui vous mettent en confiance

Le style vestimentaire a un impact considérable sur le rendu d’une séance photo de grossesse. C’est pourquoi vous devez absolument faire le choix des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. Idéalement, je vous recommande une longue robe près du corps qui saura souligner vos courbes et mettre en avant votre ventre arrondi. Vous pouvez aussi opter pour une robe type boho, une chemise de grande taille ou un body.

Le choix de la matière est aussi déterminant dans le confort dont vous bénéficierez pendant la séance. Pensez aux vêtements :

  • en coton,
  • en lin,
  • en soie,
  • en dentelle,
  • en tissus vaporeux.

Ils vous permettent de bénéficier d’une bonne aération durant le shooting. Cependant, optez pour les teintes douces comme le blanc, le gris, le beige… Ce sont les couleurs recommandées pour la prise de photos de grossesse grâce à un photographe professionnel afin d’obtenir un rendu sublime.

Comment vous sentir à l'aise lors de votre séance photo de grossesse

Collaborez avec un photographe spécialisé qui vous mettra à l’aise

Un photographe spécialisé vous mettra à l’aise durant toute la séance photo de grossesse. Il prendra le soin de vous écouter pour identifier vos attentes. Il pourra ensuite vous faire des propositions idéales pour un rendu unique et original. Grâce à son expertise, il vous fera oublier vos complexes pour ressortir toute votre beauté. Il trouvera les bonnes poses, les bons angles et la bonne intensité de lumière pour faire des photos originales qui transmettent toutes vos émotions. Même les moments drôles pourront être capturés sans grande difficulté. De plus, un photographe spécialisé s’équipe convenablement pour avoir des clichés de qualité. En plus d’apprêter le studio, il peut vous proposer une sélection de tenues, d’accessoires et de décoration. Son efficacité sera remarquable autant pour un shooting à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Demandez à votre partenaire ou à un proche de vous accompagner pour que vous ne vous sentiez pas seule

La séance de photo de grossesse peut se révéler stressante pour la future maman. Et cela peut compromettre le rendu des photos malgré le professionnalisme du photographe. C’est pourquoi il est recommandé de vous faire accompagner par votre partenaire. Par sa présence, il pourra vous rassurer et vous mettre dans les meilleures conditions pour passer un bon moment. Pourquoi ne pas faire des photos de famille avec le futur bébé ? Ce sera sans doute un moment rempli d’émotions qui pourra être capturé pour constituer des souvenirs inoubliables.

Toutefois, à défaut de votre partenaire, vous pouvez vous faire accompagner par un proche. Il peut s’agir de votre sœur, votre meilleure amie ou encore votre maman. Vous pouvez même convier vos amis que vous n’avez plus revus depuis un bon moment. Ce sera l’occasion de discuter de divers sujets qui susciteront différentes émotions à refléter sur vos photos. Entourée des vôtres, vous serez beaucoup plus détendue pendant toute la séance.

5/5 - (1 vote)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

0 Partages
Enregistrer