Maman Blonde » 👪 Famille » Lien marraine filleule : comment créer une relation sans égal ? | février 2023

Lien marraine filleule : comment créer une relation sans égal ?

Vous venez d’apprendre que vous allez devenir marraine ? Toutes mes félicitations ! Pour ce faire, découvrez comment créer une relation unique avec votre filleule. En effet, il existe des astuces pour vous permettre de créer un lien marraine filleule unique.

De nos jours, apprendre que l’on va devenir marraine est un sentiment fort qui donne très vite une envie de créer un lien marraine filleule fort.

En effet, peut-être, étiez-vous en larmes lorsque les nouveaux parents nous ont demandé d’endosser ce rôle fatidique ? Dans tous les cas, ce n’est qu’après-coup qu’on réalise ce qu’il vient de se passer et les responsabilités qui en découlent.

Et parmi toutes les questions qui peuvent vous trotter dans la tête, il y a bien évidemment la question sur le lien marraine filleule. Eh oui, comment faire pour construire un lien unique avec cette petite fille ?

Or, créer un lien entre une marraine et sa filleule est une chose importante qui peut s’avérer plus ou moins complexe. Eh oui, tout le monde n’a pas des compétences sociales…

Heureusement, il existe de nombreuses façons de tisser un lien spécial entre une marraine et sa filleule.

Quel est le rôle d’une marraine ?

En premier lieu, commençons brièvement à rappeler quel est le rôle d’une marraine.

Pour la faire coutre, le rôle d’une marraine est d’être un mentor. À raison, une bonne marraine doit pouvoir offrir des conseils et du soutien à sa filleule. Le but étant de l’accompagner dans sa vie et de l’encourager à grandir et à devenir une femme forte et indépendante.

Par ailleurs, il y a également le lien religieux qui être prépondérant. Dans la religion chrétienne, une marraine doits pouvoir guider sa filleule vers Dieu.

Comment tisser un lien unique avec sa filleule ?

Comme expliqué dans l’introduction, il existe plusieurs façons de créer un lien marraine filleule unique. Par exemple, il y a ces solutions qui existent :

  1. Instaurer des rituels
  2. Trouver des cadeaux qui touchent
  3. Entretenir la conversation

Instaurer des rituels

En premier lieu, instaurer des rituels est une manière simple mais efficace de renforcer ce lien. Les rituels peuvent être très variés, tout dépend de ce qui convient le mieux à chacun.

Par exemple, vous pouvez instaurer un rendez-vous quotidien avec votre filleule en l’invitation au restaurant. Le but ici est de créer une habitude pour lui faire comprendre l’importante qu’elle a pour vous. Dans le même esprit, il y a également le cinéma qui est une excellente idée pour tisser un lien fort.

Après, il est à noter le rituel ne doit pas forcément être en présentielle. Effectivement, cela peut être compliqué si vous n’habitez pas à côté. Pour contrecarrer la distance, vous pouvez par exemple envoyer une lettre ou une carte postale. Surtout qu’avec internet et les téléphones, une lettre écrite à la main possède une symbolique forte.

Dans tous les cas, une fois que cette habitude sera établie, elle deviendra au fil du temps une source inestimable pour votre filleule.

Trouver des cadeaux qui touchent

En deuxième lieu, il y a bien évidemment les cadeaux qui rentrent en jeu pour créer un lien.

Cependant, je ne vous conseille pas ici de faire la course aux cadeaux chers (à toujours donner plus d’argent). Pour créer une bonne relation, il est préférable de miser sur des cadeaux qui touchent.

À terme, cela montrera à votre filleule que vous la connaissez parfaitement. Cependant, comment faire pour trouver des cadeaux qui touchent ? À ce propos, il existe plusieurs façons de trouver des cadeaux.

  1. La première option consiste à choisir des cadeaux liés à des moments spéciaux passés ensemble. En bref, un cadeau qui symbolise le temps que vous avez déjà passé ensemble. Cela peut être un simple objet ou un album photos.
  2. La deuxième option est d’offrir un cadeau lié aux intérêts communs que vous partagez avec votre filleule. Par exemple un CD d’un artiste que vous appréciez tous les deux ?
  3. La troisième option est d’organiser une sortie ensemble qui sort de l’ordinaire. Pourquoi pas une sortie pendant 2 jours ? (un week-end tout en entier)

Entretenir la conversation

Pour finir, le lien entre une marraine et sa filleule est un lien précieux qu’il convient de maintenir et d’entretenir.

Pour ce faire, les liens peuvent être maintenus à distance grâce aux technologies modernes ou via des sorties en présentielle. Quelle que soit la méthode choisie, les conversations entre le parrain et la filleule sont essentielles pour créer et consolider ce lien unique.

Bien évidemment, au début, il est préférable d’avoir des relations avec votre filleule en face-à-face et non par l’intermédiaire des réseaux sociaux, des appels et des SMS, car c’est plus efficace.

5/5 - (2 votes)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

1 Partages
Enregistrer