Maman Blonde » 👶 Bébé » Le dilemme du cadeau de naissance : que faut-il acheter ? | février 2024

Le dilemme du cadeau de naissance : que faut-il acheter ?

Que faire lorsque les futurs parents n’ont pas réalisé de liste de naissance ? En voilà un joli dilemme ! Pour vous aider dans cette tâche, j’ai préparé rien que pour vous une petite liste d’idées de cadeaux de naissance.

L’arrivée d’un nouveau-né est un événement rare qui se célèbre souvent avec un cadeau de naissance. Si vous avez de la chance, les futurs parents ont réalisé une liste de naissance. Toutefois, cela n’est pas toujours le cas.

Mais alors, dans ce cas, que choisir pour marquer cette occasion spéciale ?

Quel cadeau offrir pour une naissance ?

Selon moi, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Pour commencer, lorsque vous n’avez que peu de détails sur l’enfant, il est sage d’opter pour un cadeau de naissance neutre. Voici des suggestions qui vont dans ce sens :

  • Des cartes étapes pour suivre la croissance du bébé.
  • Une boîte à souvenirs, un trésor à remplir au fil des ans.
  • Un kit de naissance éco-responsable.
  • Un jouet doux, comme un petit ours en peluche.
  • Une boîte à musique, pour de douces mélodies endormantes.

Si vous connaissez le prénom ou le sexe du bébé, je vous conseille plutôt de partir sur un cadeau de naissance “personnalisé”. À ce propos, je peux par exemple vous citer :

  • Une couverture de bain brodée avec son prénom.
  • Un sac de voyage, personnalisé avec le prénom et la date de naissance de l’enfant.
  • Un set de langes, pour rester propre tout en style.

Pour information, une règle d’or lorsqu’on souhaite acheter un cadeau de naissance est de toujours penser pratique. Effectivement, les premiers mois avec un nouveau-né sont souvent assez chaotiques et les parents peuvent se retrouver à court de temps et d’énergie. C’est pourquoi, en offrant un cadeau pratique, vous pouvez contribuer à alléger leur charge de travail et leur permettre de consacrer plus de temps à leur bébé.

Quel budget envisager pour un cadeau de naissance ?

La question du budget est souvent délicate. À raison, j’imagine que je ne vous apprends rien, mais la vie est chère… Personnellement, je pense que l’important est de donner avec le cœur, même si votre budget est limité. N’oubliez pas, c’est l’intention qui compte.

Néanmoins, pour vous donner quand même un prix, sachez que le budget moyen se situe entre 30€ et 50€. Cependant, il est toujours possible de trouver des cadeaux mémorables en dessous ou au-delà de cette fourchette. Vous pouvez par exemple essayer de réaliser un cadeau de naissance DIY (Do It Yourself).

Où acheter le cadeau ?

De nos jours, internet est une mine d’or pour trouver le cadeau de naissance parfait. Effectivement, de nombreux sites spécialisés proposent un large choix de cadeaux uniques et originaux.

Par ailleurs, les boutiques spécialisées en cadeaux de naissance peuvent également vous proposer une sélection de cadeaux personnalisés.

Naturellement, si possible, je vous conseille d’opter pour des produits Made in France. Non seulement vous soutiendrez les entreprises locales, mais vous contribuerez également à réduire votre empreinte écologique.

Conclusion

En conclusion, choisir le cadeau de naissance parfait est un art qui demande de la réflexion et j’espère que j’aurai su vous guider un peu. Dans tous les cas, que ce soit un cadeau neutre ou personnalisé, l’essentiel est d’offrir quelque chose d’utile.

Prenez le temps de trouver le cadeau qui exprime au mieux vos meilleurs vœux.

5/5 - (1 vote)

Auteur de l'article - Rachel MB

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Pour faire une présentation simple, dans la vie j'ai 2 passions. Premièrement, il s'agit de mes enfants que j'aime de tous mon coeurs. Deuxièmement, depuis ma tendre enfance, écrire est véritable une vocation pour moi. Alors, quoi de plus normale que d'ouvrir un blog dédié à la famille ?!

1 Partages
Enregistrer